>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Droit et juridique | Droits des précaires | AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE POUR LES JEUNES,un mensonge de plus !

AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE POUR LES JEUNES,un mensonge de plus !

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Souvenez vous :

En juillet 2006, nos bons ministres, soucieux de montrer qu'ils comprennent la jeunesse après un année ponctuée par les révoltes et les émeutes de ces mêmes jeunes annonce en fanfare une aide de 200 euros pour le financement du permis de conduire.

http://www.collectif-rto.org/article.php3 ?id_article=233

Cette aide est minimale, réservée aux jeunes en CIVIS ou aux apprentis.Mais c'est une promesse aussi minime, soit-elle.Selon les ministres elle entrera en vigueur dès la l'automne 2006.

Mais déjà pendant l'été, les fonds d'aide aux jeunes déjà existants sont épuisés, et dans de nombreuses régions, les jeunes qui ont signé un CIVIS se retrouvent sans rien du tout .

Mauvais signe....Sans surprise, l'automne venu, les jeunes et les parents qui demandent à bébénficier de cette aide au permis se voient répondre qu'elle n'est pas entrée en vigueur. A l'heure ou nous écrivons cet article personne n'a pu en bénéficier et nos ministres se sont fait de la pub...GRATOS.

De nombreux concernés ont témoigné sur ce forum.Quelques uns se sont organisés, et ont trouvé les coordonnées de la personne du Ministère desTransports qui s'occupe du dossier.

En cette période électorale, c'est le moment de leur rappeler publiquement les promesses non tenues !

Ca a marché pour la prime de 1000 euros de retour à l'emploi : en Languedoc Roussillon des personnes en contrat d'avenir et CAE à qui elle avait été refusée dans un premier temps l'ont obtenu à force de harceler le Ministère, et la lutte continue.

Alors pourquoi ne pas faire pareil !

Ci dessous la proposition d'une participante à notre forum et le contact Ministère à harceler sans modération !!!!

Aide au permis de conduire suite. Le secrétariat du Conseiller à la sécurité routière m'a orientée vers ma Préfecture !!! Par courriel le 4/01/07, j'ai contacté les services du 1er ministre (celui-ci préside le Comité Interministériel de la sécurité routière). Réponse : on transmet votre message au Service du ministère des transports

(Service de M. Machu : 01.40.81.81.91 ou 01.4081.80.34.

Je vous rejoins donc dans ma démarche. J'ai contacté le service info emploi du ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement qui n'a pu me renseigner : pas de décret d'application, et m'a orientée vers la DDTE de mon département. Il faut continuer et ne pas abandonner dans les démarches. J'ai constitué un dossier : certaines presses seront peut-être intéressées par ces "effets d'annonce" !!!!

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.