>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Actualité | France | Comment Jean-Marie Le Pen veut saboter l'université d’été du FN

Comment Jean-Marie Le Pen veut saboter l'université d’été du FN

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Puisqu'il n'est pas convié à l'université d'été du FN à Marseille le 5 septembre prochain, Jean-Marie Le Pen participera à une "contre-sauterie"... organisée le même jour et dans la même ville ! Histoire de montrer qu'il n'est pas seul.

Jean-Marie Le Pen n’a pas reçu son carton d’invitation pour l’université du Front national organisée le samedi 5 septembre à Marseille. Qu’à cela ne tienne : le fondateur du FN, dont il a été exclu jeudi 20 août par le bureau exécutif du parti, a prévu de participer à un contre-événement organisé le même jour dans la cité phocéenne. Selon nos informations, un « repas patriotique » (ainsi que le nomment les organisateurs) présidé par Jean-Marie Le Pen doit se tenir aux alentours de midi dans un lieu qui reste encore à définir.

Chargé, parmi d’autres, d’organiser la petite sauterie, Didier Monnin, responsable pour le département du Var du Parti de la France de Carl Lang et ancien membre du Front national confirme à Marianne la tenue de ce déjeuner dissident : « Cela montrera à ceux qui en doutent encore que Jean-Marie Le Pen bénéficie toujours d’un grand nombre de soutiens parmi les militants et sympathisants de la droite nationale et du FN. ». Lydia Schénardi, conseillère régionale en PACA et proche de Jean-Marie Le Pen – elle a rendu sa carte du FN suite à son exclusion du parti – précise que l’ancien président du Front devrait y prononcer « un long discours ». Des cars au départ de Fréjus et Toulon ont déjà été réservés afin de transporter les convives. Les organisateurs espèrent remplir une salle d’environ 250 invités, dont une quinzaine d’élus régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi qu’un bon nombre d’ex-conseillers municipaux FN.

Passer maître dans l’art de braquer les projecteurs sur lui, l’ancien patron du parti d'extrême droite entend ainsi gâcher la « fête » organisée par Marine Le Pen. Et pour être sûr de réussir le « sabotage », Jean-Marie Le Pen envisage de se rendre à l’université d’été du FN après le repas. Objectif : se faire refouler à l’entrée et faire constater la chose par huissier. Une bonne ambiance en perspective...

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.