>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Actualité | France | Grèce : les outrances effarantes des ex-UMP

Grèce : les outrances effarantes des ex-UMP

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Sur le blog "Gaulliste libre", Laurent Herblay notent que les cadres de l’ancienne UMP, "à quelques exceptions près, canardent les Grecs et leurs dirigeants". Et il estime que "dans cette opération de communication dérisoire, ils cèdent à des outrances et des contradictions plus ridicules les unes que les autres."

Cela ne vole pas bien haut chez les « Républicains ». Pour Xavier Bertrand, Alexis Tsipras est « un menteur et un démagogue (…) il a dit à son peuple, élisez-moi et tout ira mieux. Ce sera sans doute un des derniers à rouler des mécaniques en politique (…) Ce qu’il a essayé de faire avec les créanciers européens, c’est du vol à main armé, c’est de prendre en otage son peuple pour dire “On ne peut pas continuer comme ça”, mais il n’a entrepris aucune des réformes. » Pour Eric Woerth : « On ne va pas céder au chantage permanent de Tsipras (…) la solution efficace, c’est que l’économie grecque accepte de se réformer et que Tsipras accepte que les Européens lui proposent des solutions et qu’il les acceptent. »

Les deux gâchettes de Sarkozy osent dénoncer le manque de réformes de Tsipras, en seulement cinq mois, au bord du défaut ! Ils ont aussi entonné le refrain paresseux sur les méchants grecs, au fonctionnement archaïque, corrompus… Sauf que, comme l’a déniché Alternatives économiques, les chiffres même de la Commission européenne montrent que la Grèce est, avec le Portugal, le pays qui a fait le plus gros effort d’ajustement budgétaire de 2010 à 2014, soit 8,3 % du PIB (3,1 % en France, 2,4 % en Allemagne, 2 % au Royaume-Uni). En outre, Joseph Stiglitz et Paul Krugman, deux « Prix Nobel d’économie », ont soutenu le non et jugé que c’étaient les créanciers qui étaient irresponsables.

Lire la suite sur le blog « Gaulliste libre »

 

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.