>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Actualité | France | Grèce : "Tout ça pour rien ?"

Grèce : "Tout ça pour rien ?"

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Après le non au référendum, place au "non-sens" ? Cette question, Panagiotis Grigoriou, qui anime le blog "Greek crisis", se la pose depuis qu'il a découvert, comme tous ses concitoyens, le nouveau plan proposé par le gouvernement grec. Et ça tangue, note-t-il, jusque dans les rangs du gouvernement : "Panagiatis Lafazanis, le ministre de la Restructuration de la production, de la mouvance gauche de Syriza, ne s’est pas associé au texte adopté jeudi au Conseil des ministres. De même que Panos Kamménos du parti souverainiste ANEL et ministre de la Défense." Et ce soir, le collectif du "non" manifeste de nouveau place de la Constitution...

Gesticulations indigestes. Seul le vent strictement égéen est un peu tombé. Été, toujours et largement grec. Le peuple par contre, ne décolère pas. Sentiment largement partagé devant l’accord qui se profile, le mémorandum... du non serait en gestation entre nos Tsipriotes et les Troïkans. « Tout cela alors pour rien ? », lance un vieillard dans un café. La mouvance gauche de Syriza prend ses distances. Chaos et attentismes.

Lire la suite sur le blog Greek crisis

Panagiotis Grigoriou est historien et ethnologue. Il ne travaille pas pour une entreprise, n’enseigne pas non plus, et ses anciennes collaborations avec les organismes de recherche et d'enseignement en Grèce ont été gelées depuis la crise. Il pourra continuer d’écrire sur son blog en toute indépendance, comme il le fait aujourd’hui, tant que vous l’y aiderez en faisant une donation par PayPal. Pour qu’il n’y ait pas d’abus de sa part, il publie ses comptes tous les mois.
>>> Faire un don par PayPal

 

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.