>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Actualité | France | Jean-Marie Le Pen "exécuté par les sbires de Marine"

Jean-Marie Le Pen "exécuté par les sbires de Marine"

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Ce soir, même si elle a préféré ne pas assister à l'audition de son père, la main de Marine Le Pen n'a pas tremblé. Jean-Marie Le Pen a été exclu du Front National par le bureau exécutif du parti. Une décision aussitôt contestée par le menhir qui estime toujours qu'il "incarne le Front National" et a annoncé qu'il serait présent aux Universités d'été du mouvement.

Marine Le Pen a peut-être fini par réussir ce que Bruno Mégret avait été incapable d’achever en son temps. Cela fait déjà plusieurs années que les cadres du parti estiment que la grande entreprise de désenclavement du Front doit passer par une mise à l’écart du « père », trop provocateur.  

Mais la présidente aura été incapable de tirer la dernière balle. C’est le bureau exécutif du Front National, déserté par Marine Le Pen et Florian Philippot, qui a exclu jeudi soir Jean-Marie Le Pen du parti. Après trois heures de débats,  au siège du Front national à Nanterre, le bureau exécutif a décidé, «à la majorité requise», d'exclure son président d’honneur. Une décision immédiatement contestée sur itélé par Jean-Marie Le Pen : « je suis indigné. J’ai le sentiment d’avoir été victime d’un guet-apens. Les sbires en face de moi attendaient l’ordre de Marine Le Pen pour m’exclure sans qu’il n’y ait eu un vote. Ils se sont comportés comme un peloton d’exécution ».

Proche de Jean-Marie Le Pen et membre du bureau exécutif, Marie Christine Arnautu a, en effet, expliqué avoir été l’objet d’une mascarade, évoquant un « vice de procédure » par le non-respect de la procédure de décision du bureau exécutif.

Il n’en fallait pas plus pour que Jean-Marie Le Pen s’engouffre dans la brèche et annonce que le combat ne faisait que (re) commencer : « Il y aura bien évidemment un recours en justice même si Marine Le Pen méprise la justice ce qui laisse présager avec assez d’inquiétude ce qu’elle pourrait être si elle était élue présidente de la République. J’ai été élu président d’honneur du mouvement par le congrès, personne d’autre que le congrès ne peut me retirer ce titre. Le FN c’est moi qui l’incarne ! » a tonné Jean-Marie Le Pen avant d’annoncer qu’il se rendrait à l’Université d’été du mouvement des 5 et 6 septembre à Marseille en tant que « président d’honneur et en tant qu’élu».

Touché malgré tout, le « menhir »,  a admis qu’être « persécuté par la direction d’un mouvement qu’on a fondé et quand sa présidente est sa propre fille, c’est assez éprouvant ».  Sa femme, Jany Le Pen, a confié sur BFMTV que son mari était resté « impavide » lorsqu'il a appris la décision du bureau exécutif.

Difficile de croire que le « vieux » n’avait pas vu le coup venir:  « Entre eux, ça tire à balles réelles. Il est à la fois fier de sa fille et en même temps, il ne la supporte pas. Elle ne le comprend pas plus qu’il ne la comprend. Elle a beaucoup souffert de la réputation de son père, ça l’a beaucoup blessée. Elle a de la tendresse pour lui et en même temps elle lui en veut » confiait un membre du bureau exécutif du FN,  à Pierre Péan et Philippe Cohen (1), analysant les relations personnelles et politiques tumultueuses entre le père et la fille Le Pen.  

Jeudi soir, la présidente du Front National s’est contentée de déclarer que l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti  était une « issue » logique, tant son père avait « multiplié les fautes ».

 

 

(1)Le Pen, une histoire française - Robert Laffont – Philippe Cohen, Pierre Péan

 

 

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.