>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Actualité | France | "Jeunes Pop" : Sarkozy lâche Tiki

"Jeunes Pop" : Sarkozy lâche Tiki

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Tiki, c'est fini. Nicolas Sarkozy a choisi. Las d'attendre une naturalisation qui ne venait pas, l'ancien chef de l'Etat a décidé de confier les clefs des "Jeunes pop" à Marine Brenier, adjointe de Christian Estrosi à Nice. Explications.

La patience de Nicolas Sarkozy a ses limites. Après avoir attendu pendant plusieurs mois que Stéphane Tiki, ancien président des Jeunes pop, soit finalement naturalisé français, le président du parti Les Républicains a finalement décidé d’installer à la tête des jeunes du mouvement Marine Brenier, adjointe de Christian Estrosi à Nice.

La jeune femme présentera une liste en binôme avec Geoffrey Carvalhinho, élu à Pantin, et accueillera sur sa liste Antoine Sillani, de la fédération du Nord, Clément Forestier, un proche de Roger Karoutchi, Marie-Astrid de Montmarin, proche de Valérie Pécresse ou bien encore Jonas Haddad. Une dizaine de noms ont d'ores et déjà été arrêtés, sur la vingtaine que devra compter sa liste.

Selon nos informations, Stéphane Tiki, qui avait pendant quelque temps fait planer la menace de présenter une liste, a finalement décidé de soutenir Marine Brenier et ses colistiers. « Pour être candidat, il faut que je sois naturalisé, ce qui n’est toujours pas le cas, a-t-il confié ce matin à l’un de ses proches. Je vais faire campagne avec eux. »

De nombreux « Jeunes Pop » s’agacent en privé de voir cette élection jouée d’avance. « Tout est fait en sous-main, imaginons ces méthodes transposées à une élection municipale ou législative ! », s’énerve l’un d’eux. Le scrutin se déroulera en septembre prochain, au suffrage universel direct des militants.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.