>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Actualité | France | Trois jours de garde à vue pour Ulcan en Israël

Trois jours de garde à vue pour Ulcan en Israël

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

On le disait intouchable. Le hacker "militant sioniste", ainsi qu'il se présente, achève une garde à vue de trois jours en Israël. Fin de l'impunité ?

On l'appelle Ulcan, mais son vrai nom, c'est Grégory Chelly. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, aurait récemment évoque son cas avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en juin dernier. Accusé d'avoir harcelé un certain nombre de personnes en France, ciblant particulièrement la rédaction de Rue89, mais aussi Daniel Schneidermann, d'Arrêt sur images, ou encore Martine Aubry, l'homme semblait hors de portée de la justice française, malgré le décès du père d'un journaliste quelques jours après un de ses « canulars » préférés. Sa technique : dénoncer un faux crime dans le but d'obtenir une descente de police chez la personne qu'il a ciblé.

Lire la suite sur « Secret police », le blog de Frédéric Ploquin

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.