Centrafrique : vers un tournant crucial ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Le président centrafricain qui a la singularité de surprendre chaque fois qu’il ripoline son Gouvernement va-t-il récidiver une nouvelle fois? Apparemment oui, et de bonne manière cette fois nous dit-on dans son entourage.

Centrafrique : vers un tournant crucial ?
Selon nos informations, François Bozizé s’apprête à taper un coup de maître lors du remaniement gouvernemental qui se profile à l’horizon et qui est annoncé comme imminent.

A en croire plusieurs sources concordantes, l’homme que François Bozizé désignera à la Primature en remplacement de Faustin Archange Touadéra sera une personnalité à poigne, charismatique et dont le consensus autour de son nom fait l’unanimité dans la classe politique centrafricaine.

Si cette information venait à se confirmer, le président centrafricain aura démontré, une fois n’est pas coutume, qu’il est aussi capable de prendre des bonnes décisions allant dans le sens de l’apaisement et des intérêts de la nation centrafricaine. Cela pourrait être, toute proportion gardée, l’unique bonne décision de son quinquennat.

Par ailleurs, certains ministres du gouvernement Touadéra doivent avoir du souci à se faire. On prête en effet au président centrafricain l’intention de se séparer de Parfait Anicet Mbaye et Cyriaque Gonda, respectivement ministre d’Etat au Transports et à l’Aviation civile et ministre d’Etat chargé de la Communication.

Toutes ces informations sont à prendre bien sûre avec beaucoup de circonspection.

D’ici l’estocade finale portée à l’actuel gouvernement, l’expectative doit être de mise. Comme Saint Thomas, attendons voir avant de jeter des fleurs à l’homme du 15 mars 2003. On suit ça de prêt.


Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.