>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Actualité | L’accessibilité, il est encore temps !

L’accessibilité, il est encore temps !

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

La loi du 11 février 2005 a constitué une avancée importante en matière d’accessibilité pour que l’accès « A tout pour tous » soit enfin dans la conscience de chacun. 

Aujourd’hui cela a porté ses fruits. Toutefois pour cette nouvelle année 2017, il reste encore beaucoup à faire concernant l’information sur les normes et sur le fait qu’il n’est pas encore trop tard pour faire le nécessaire en matière d’Ap’Ap (agenda d’accessibilité programmée). L’Ad’Ap permet à tout gestionnaire propriétaire d’établissement, de réaliser l’accessibilité ou d’obtenir une dérogation. 

Pour cela les établissements recevant du public ERP 5ème catégorie (artisans-commerçants) peuvent se rapprocher de leur Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze qui reste à votre disposition pour du conseil ou un accompagnement. 

Le CNISAM propose un guide des bonnes pratiques face aux personnes déficientes ou en situation de handicap. En effet il est important d’avoir une communication et de bonnes attitudes face à la différence. Cette démarche ayant pour objectif d’informer et de former le personnel des entreprises qui sont en contact avec les clients. 


Mise en garde :

Le marché de l’accessibilité des ERP attire beaucoup d’entreprises proposant leurs prestations d’expertises d’accompagnement. Certaines sont sérieuses, d’autres beaucoup moins ! Surtout soyez prudent : ne vous engagez pas à la légère par téléphone ou par mail ! En cas de visite pour « contrôle », demandez à vos interlocuteurs une carte professionnelle. Et dans tous les cas, n’hésitez pas à appeler votre Chambre de Métiers !        


Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.