>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Actualité | Marisol Touraine intervient lors des Rencontres internationales de la recherche "des maladies rares à la médecine personnalisée"

Marisol Touraine intervient lors des Rencontres internationales de la recherche "des maladies rares à la médecine personnalisée"

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, est intervenue ce jour au Collège de France à Paris, à l'occasion des Rencontres internationales de la recherche, dédiées cette année aux maladies rares et à la médecine personnalisée.

La ministre a rappelé son ambition d'intégrer la médecine personnalisée dans le quotidien de la pratique médicale et son engagement pour une politique forte en faveur de l'innovation en santé.

Pour familiariser les Français aux enjeux du progrès médical, notamment à la notion de médecine personnalisée, Marisol Touraine a annoncé le lancement d'une journée nationale de l'innovation en santé.

Celle-ci sera organisée avec les ministères de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, de l'Économie, des Finances et de l'Industrie ainsi qu'avec l'ensemble des acteurs de l'innovation en santé. Cette journée sera l'occasion de découvrir les nouvelles inventions en faveur de la prévention et du traitement des maladies. Pour les chercheurs académiques et les industriels, elle sera l'occasion de partager leurs innovations. Il s'agit pour le Gouvernement de faire progresser les conditions de développement de l'innovation en France et d'améliorer l'accès égal pour tous aux innovations en santé.

Lire le discours de Marisol Touraine prononcé lors des Rencontres internationales de recherche

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.