>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Actualité | Travail - Emploi | Mini-Calculette : estimez l'indemnité légale de licenciement (service gratuit)

Mini-Calculette : estimez l'indemnité légale de licenciement (service gratuit)

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Mini-Calculette : estimez l'indemnité légale de licenciement (service gratuit)
Nouvelle calculette disponible !

Vous souhaitez évaluer rapidement l'indemnité de licenciement légale à laquelle vous avez droit ? Vous souhaitez vous assurer que le montant versé est correct ?

Nous vous proposons d'utiliser cette mini-calculette qui vous permettra d'estimer rapidement et simplement  l'indemnité légale de licenciement que vous avez perçu (ou pourriez percevoir) lors de votre départ.

Une calculette plus détaillée sera prochainement disponible sur le portail. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newslettre pour être tenu informé de son intégration.

Comment utiliser la mini-calculette ?

La calculette est très simple. Il vous suffit :
  • de saisir un montant brut correspond au salaire mensuel de référence (exemple : 2 000 euros) 
  • et de sélectionner l'ancienneté à prendre en compte en utilisant les 2 menus déroulants : l'un pour le nombre d'années d'ancienneté, l'autre pour le nombre de mois si la dernière année est incomplète (exemple : 15 ans et 6 mois)

Une fois ces informations complétées, vous pouvez cliquer sur l'image et le montant apparaitra en dessous de l'image.

Comment les données sont-elles calculées ?


Les calculs sont obtenus en tenant compte des taux légaux en vigueur à savoir :
- 1/5 de mois de salaire de référence par année d'ancienneté + 2/15 de mois de salaire de référence au delà de 10 ans d'ancienneté.
Les taux sont identiques qu'il s'agisse d'un licenciement personnel pour cause réelle et sérieuse ou d'un licenciement pour motif économique.

Avertissement

Ces informations ne sont données qu'à titre indicatif. Le résultat est une estimation tenant compte de critères simples. Le calcul réel d'une indemnité légale de licenciement nécessite la prise en compte de multiples informations relatives aux salaires perçus, à l'ancienneté acquise, etc... En aucun cas, ces calculs ne peuvent faire l'objet de documents de négociation. Ils n'ont aucune valeur juridique.



Salaire brut mensuel de référence
Ancienneté
Nombre d'années
Nombre de mois
Résultat :

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.