>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Droit et juridique | Accord national interprofessionnel relatif à la diversité dans l'entreprise, un accord à faire vivre !

Accord national interprofessionnel relatif à la diversité dans l'entreprise, un accord à faire vivre !

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Communiqué des organisations syndicales CFDT, CFTC et CGT sur l'accord national interprofessionnel relatif à la diversité dans l'entreprise

Nos organisations signataires de l'accord relatif à la diversité l'entreprise se sont rencontrées le 27 novembre 2007 pour faire le point de sa mise en œuvre. Elles souhaitent aller plus loin dans son application.

Elles regrettent la non-extension de cet accord à l'ensemble des entreprises malgré de nombreuses sollicitations.

Elles ont décidé d'adresser un courrier au ministre du travail et de l'emploi pour qu'il procède à cette extension.

Elles appellent le patronat à faire de même et demandent la mise en place des conditions d'un véritable suivi de cet accord.

Sans attendre l'arrêté d'extension, elles demandent aux entreprises qui ne l'ont pas encore fait de réunir sans délai le Comité élargi pour la diversité. Cette instance doit devenir un véritable lieu d'échange et de construction d'une action offensive contre les discriminations dans l'entreprise.

Les organisations CFDT, CFTC et CGT rappellent leur attachement à l'application effective de cet accord innovant. C'est un des moyens de faire reculer les pratiques discriminatoires envers les personnes d'origine étrangère ou supposées comme telles notamment en matière d'accès à l'emploi.

Paris le 6 décembre 2007

- Déclaration de Jean Louis Malys secrétaire national de la CFDT, Pascale Coton Vice présidente de la CFTC, Mohamed Oussedik membre de la commission exécutive confédérale de la CGT

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.