>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Droit et juridique | Droit social | Rupture conventionnelle et harcèlement moral

Rupture conventionnelle et harcèlement moral

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

CA Toulouse 3 juin 2011, n° 10/00338, 4ème chambre

Sans surprise, la Cour d’appel de Toulouse a, dans un arrêt en date du 3 juin 2011, considéré que la rupture conventionnelle signée par un salarié alors que celui-ci se plaignait de harcèlement moral est nulle et produit les effets d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse ouvrant droit au profit du salarié au préavis, à l’indemnité conventionnelle de licenciement et à la réparation du préjudice subi.

La Cour rappelle qu’aux termes de l’article 1109 du Code civil, le consentement ne peut être donné valablement s’il a été extorqué sous la contrainte. Les faits de harcèlement moral étant avérés, ceux-ci caractérisent une situation de violence et justifient l’annulation de la l’accord de rupture conventionnelle.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.