>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Droit et juridique | Droits des précaires | Prime de 1000 euros : pas pour les contrats d'avenir ?

Prime de 1000 euros : pas pour les contrats d'avenir ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

La prime de retour à l'emploi, au départ "exceptionnelle", a été pérennisée, et les précaires n'attendaient plus que les décrets pour savoir s'il fallait se réjouir ou non. Eh bien ça y est !

Les conditions d'inscription à l'ANPE et de cotisation au régime général d'assurance chômage sont supprimées. Pour avoir droit à la prime de retour à l'emploi de 1000 euros, il faut donc :

- être allocataire du RMI, de l'ASS ou de l'API, et percevoir son allocation au moment de la reprise d'emploi

- reprendre une activité salariée ou non salariée, à compter du 1/10/2006 et pendant au moins 4 mois consécutifs (il peut s'agir de plusieurs CDD ou missions d'intérim)

- et dans le cas d'une activité salariée, travailler au minimum 78h chaque mois

Tous les types de contrat, y compris le travail temporaire et les contrats aidés, permettent de bénéficier de la prime... SAUF le contrat d'avenir et le CI-RMA !

Il y a déjà environ 100 000 contrats d'avenir (dont près de 70 000 signés avant le dernier trimestre 2006), et ça n'est pas fini ! L'education nationale prévoit d'embaucher en 2007 20 000 contrats aidés, dont 40% en contrat d'avenir, et les services sanitaires et médico sociaux 30 000 contrats aidés, dont une partie en contrat d'avenir.

Pas question de se résigner !

Plusieurs témoignages récents indiquent que des mobilisations collectives ont permis à des précaires en contrats aidés ou employés dans le public de toucher la prime de retour à l'emploi de 1000 euros, alors qu'ils ne remplissaient pas forcément les critères.

Mobilisez-vous, contactez des collègues ou des personnes dans la même situation, mettez la pression aux CAF, aux Assedic, aux DDTE...

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.