>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Droit et juridique | La dépression nerveuse peut constituer un accident du travail

La dépression nerveuse peut constituer un accident du travail

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

La dépression nerveuse peut constituer un accident du travail !

La Cour de Cassation a retenu le 1er juillet 2003 [1] , la notion de lésion corporelle assimilée à un accident du travail dans le cadre de troubles psychiques.
Lors d'un entretien d'évaluation, un chef de poste est avisé par son supérieur hiérarchique qu'il ne donne pas satisfaction et qu'il est rétrogradé dans ses fonctions d'agent de maîtrise suppléant.
Deux jours plus tard, l'intéressé fait constater par son médecin traitant une dépression nerveuse. La CPAM refuse la prise en charge comma AT. La Cour d'appel qualifie la dépression en tant qu'accident du travail et la Cour de Cassation confirme.
La Cour de Cassation a appliqué la définition de l'A.T (accident du travail) selon son arrêt du 2 avril 2003 : "constitue un accident du travail un événement ou une série d'événements survenus à des dates certaines par le fait ou à l'occasion du travail, dont il est résulté une liaison corporelle, quelle que soit la date d'apparition de celle-ci".
Un arrêt intéressant qu'il faut connaître et qui peut nous aider à monter des dossiers !


[1] Cass. civ. 2e ch. 1er juillet 2003 n° 02-30 576 FS-P, CPAM de Dordogne c/ Ratinaud et a. - Liaisons Sociales n°13967

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.