>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Droit et juridique | Votre avocat | Septembre fut harassant, si on repartait en vacances ? Avant de réserver, comptez vos jours !

Septembre fut harassant, si on repartait en vacances ? Avant de réserver, comptez vos jours !

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Septembre fut harassant, si on repartait en vacances ? Avant de réserver, comptez vos jours !

Si elle peut paraitre simple, la question des jours de congé est pourtant récurrente au sein de SOS Collab. S’agit-il de 35 jours de congé en prenant en compte les weekends ou de 25 jours ouvrés ? La position de l’ordre de Paris est claire : 5 semaines de vacances correspondent à 25 jours ouvrés. On ne comptabilise pas les weekends.

Les congés peuvent être pris dès la première année au sein du cabinet, il n’y a pas d’obligation de faire une année pleine, ils se déterminent alors prorata temporis.

Quelques points à ne pas oublier :
– Lorsque vous quittez le cabinet, la période du délai de prévenance donne droit à des congés. Prenez-les ! A défaut, ils ne vous seront pas payés. Si le cabinet préfère que vous travailliez, dans ce cas négociez un accord écrit pour en obtenir le règlement ;
– Le congé maternité donne droit à repos rémunéré, ce n’est pas le cas de l’arrêt maladie ;
– L’UJA de Paris recommande l’inscription de 6 semaines de vacances dans le contrat de collaboration, vous pouvez rafraichir la mémoire des associés en leur transférant notre contrat type.

Profitez bien de vos prochaines vacances !

Anne-Laure CASADO

Cet article Septembre fut harassant, si on repartait en vacances ? Avant de réserver, comptez vos jours ! est apparu en premier sur UJA.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.