>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Stage, concours, formation | Apprentissage | En France - Simplification et renforcement du dispositif « Fait maison »

En France - Simplification et renforcement du dispositif « Fait maison »

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Le décret d’application qui simplifie le dispositif du « fait maison » est paru le 7 mai 2015. La mention « fait maison » a un double objectif : mieux informer les consommateurs et valoriser le travail et le savoir-faire des restaurateurs. Ce dispositif s’impose à tous les établissements de restauration (traditionnelle, de chaines, rapide) mais aussi les traiteurs qui vendent des plats préparés dans leur boutique, sur les marchés…

En France - Simplification et renforcement du dispositif « Fait maison »
Les principales évolutions du dispositif « fait maison » sont que :

>> Le « fait maison » concerne les produits crus transformés sur place, c’est-à-dire non cuits ou non dénaturés par quelque procédé que ce soit.

>> Les seules exceptions à cette règle concernent les produits que le consommateur ne s’attend pas à ce qu’ils soient confectionnés sur place, tels que les pâtes, les fromages, le pain. Ainsi la pâte feuilletée doit dorénavant être cuisinée par le restaurateur pour porter la mention « fait maison ».

>> Lorsque le restaurateur utilise un produit d’une marque de renom, le plat ne pourra pas être dit « fait maison ». Il sera précisé l’utilisation de ce produit de marque.

>> La phrase « les plats « faits maison » sont élaborés sur place à partir de produits bruts » ne figurera que sur les cartes des restaurants souhaitant mettre en avant les plats « fait maison ».


Contact : Cyrielle FARGES, 05 55 79 45 02

En France - Simplification et renforcement du dispositif « Fait maison »

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.