>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Stage, concours, formation | Apprentissage | Formation du chef d’entreprise : Pensez au crédit d’impôt

Formation du chef d’entreprise : Pensez au crédit d’impôt

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Chef d’entreprise, vous vous formez ? Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt au titre de cette formation. Les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur les sociétés (IS) peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt dans la limite de 40 heures de formation annuelle.

Qui est concerné ?
Dès lors que l’entreprise est imposée selon un  régime réel, elle peut en bénéficier. Le crédit d’impôt s’applique aux dispenses de formation d’un dirigeant quelle que soit sa dénomination exploitant, dirigeant.

Pour quelles formations ?
Les formations ouvrant droit au crédit d’impôt sont les mêmes que pour la formation professionnelle continue.
Par exemple : adaptation et développement des compé-tences des salariés, prévention = réduire les risques d’inadaptation de qualification à l’évolution des techniques et des structures des entreprises,  acquisition entretien et perfectionnement des connaissances…

Pour quel montant ?
Le crédit d’impôt est égal au produit du nombre d’heures passées par le chef d’entreprise en formation par le taux horaire du SMIC. Au 1er Janvier 2016, il est d’un montant de 9.67€, soit un crédit d’impôt s’élevant à un maximum de 386 € par an (rappel 40 heures max).

Pour quelle durée de formation ?
Le crédit d’impôt, quelle que soit la date de clôture de l’exercice est plafonné à 40 h de formation par année civile.
 

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.