>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Stage, concours, formation | Marchés de l’artisanat d’art à Paris

Marchés de l’artisanat d’art à Paris

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Il y a toujours un surplus de choses à faire à Paris, y compris la tentation de ne rien faire du tout. Ville très piétonne, Paris récompense ceux qui la traversent à petit pas. Il y a tant à voir.

Paris

S’imprégner de Paris à un niveau granulaire et remarquer les toits de style mansardé, les heurtoirs artistiques, les pigeons se posant sur les sculptures, les visages des passants dont la plupart ont une écharpe autour du cou et sont absorbés par l’intensité de leurs pensées quand ils courent.

Bien qu’il soit très gratifiant de marcher sans but, je structure généralement mes journées à Paris autour de sorties au marché. Chaque matin, on choisis un marché différent qui devient un ticket d’entrée pour découvrir les différents quartiers de la ville. Les fins de semaine, il y a de nombreuses options de marché, allant des marchés alimentaires en plein air aux marchés aux puces en passant par les marchés intérieurs, les marchés aux oiseaux et aux fleurs, les marchés aux livres et les marchés d’art et d’artisanat.

Deux marchés d’artisanat d’art a Paris

Paris a deux marchés d’artisanat d’art chaque week-end. Samedi, il y a le Marché de la Création Bastille dans le 11ème arrondissement. Dimanche, il y a un marché d’artisanat d’art de l’autre côté de la rivière dans le quartier Montparnasse, dans le 14ème arrondissement appelé Le Marché de la Création Edgar Quinet (aussi appelé Le Marché de la Création de Paris-Montparnasse). Chaque quartier a une personnalité distincte. Le quartier de la Bastille, sur la rive droite, vibre au rythme de la ville. Il est ancré par la grande colonne de juillet, surmontée d’une sculpture en bronze (Le Génie de la Liberté), un souvenir de la révolution de 1830.

Place de la Bastille Paris

En revanche, le marché Edgar Quinet est dominé par la présence dominante de la tour Montparnasse qui est visible de toute la ville. Le quartier a une ambiance sereine, avec une longue histoire d’attraction d’artistes.

En termes de produits du marché, le marché de l’artisanat d’art de la Bastille a des vendeurs qui vendent des bijoux, des peintures, des chapeaux et des vêtements, des photographies et des céramiques.

Marché de la Création Bastille

Au Marché de l’artisanat d’art Edgar Quinet/Montparnasse, l’accent est mis sur la peinture, le dessin et la sculpture. Ainsi, vous avez le choix selon le quartier que vous souhaitez explorer ou le type d’art qui vous intéresse le plus.

Marché de l’artisanat Quinet Montparnasse Paris

Les vendeurs des deux marchés sont des artisans locaux qui ont fabriqué les produits eux-mêmes. Ils sont très géniaux. Beaucoup d’entre eux parlent anglais. La qualité varie et le nombre de fournisseurs peut avoir diminué au fil des ans. Pourtant, j’ai trouvé des boucles d’oreilles et des bracelets, des chapeaux et des aquarelles qui n’ont pas de prix pour moi comme souvenirs d’une grande journée qui a commencé dans un marché et qui s’est ensuite déplacée pour explorer les quartiers voisins, ponctuée d’arrêts dans des parcs publics, pâtisseries et cafés. C’est ma façon préférée de visiter Paris.

L’artisanat, moteur de l’économie française

Composé essentiellement de petites entreprises, le secteur de l’artisanat est un géant économique. Présent dans les secteurs de l’alimentation, du bâtiment, de la production et des services, l’artisanat rassemble plus de 510 activités différentes et occupe ainsi une place privilégiée dans l’économie française.

En alliant savoir-faire traditionnel et technologies de pointe, l’artisanat a développé les conditions permettant de confirmer sa place de « Première entreprise de France ».

L’article Marchés de l’artisanat d’art à Paris est apparu en premier sur .

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé, prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.