|
Mobilité européenne : top départ !Après avoir expérimenté la mobilité européenne des apprentis sous la forme d’envois individuels en 2008-2009, la formalisation des nouvelles procédures s’est avérée nécessaire. Les nouvelles modalités sont désormais : ![]()
❶ La création d’une équipe de référents Europe au sein du CFA (J. Bordes, M. Caillard, N. Régimbal, C. Rigot, O. Bouachour, I. Black) intervenant ponctuellement dans l’organisation du placement des jeunes en Europe.
❷ La formalisation des objectifs visés grâce à la création d’un livret de procédure sur la mobilité permettant de couvrir à la fois les aspects préparatoires et de sensibiliser les participants à la plus-value apportée par ces placements dans leur formation, elle se décline en 5 thèmes principaux : ◗ Accord de principe signé par le maître d’apprentissage (dates préférentielles notamment…) ◗ Sensibilisation des apprentis à la mobilité européenne et à ses implications ◗ Participation des jeunes à 3 modules de préparation linguistique et culturelle ◗ Communication, animation et gestion du blog sur le site du CFA (www.cfa13vents.com) pendant le séjour professionnel ◗ Bilan et rapport au retour de stage (cette étape détermine la délivrance du certificat de stage européen) Ce nouveau cahier des charges s’inscrit dans une logique définie par le CFA depuis l’obtention du label européen en 2006 et la mise en place progressive des ateliers de conversation animés par la communauté anglophone locale. Il pérennise les départs de jeunes en binôme ou petits groupes sur une période de deux semaines, financés par les bourses européennes Leonardo. Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info
Comparateur mutuelle santé prévoyance Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
|
|