>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Stage, concours, formation | Une coopération pour la mécanique motocycles et parcs et jardins

Une coopération pour la mécanique motocycles et parcs et jardins

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Une coopération sous la forme d’Etablissement Public Local d’Enseignement (EPLE) va permettre de mutualiser les moyens entre le CFA et les Lycées St Exupéry à Limoges et Barbanceys à Neuvic.

En 2008-2009, les 3 établissements avaient mené une coopération de quelques heures sur le CAP « mécanicien en maintenance des véhicules automobiles, option motocycles ou parcs et jardins». Les partenaires ont souhaité étendre cette expérience à l’ensemble du domaine professionnel.

L’année 2009/2010 a donc vu la réalisation de conventions de co-traitance entre ces trois établissements, en vue d’organiser la formation des apprentis du CFA inscrits en CAP MVA option motocycles ou parcs et jardins.

Dans cette coopération, le CFA conserve la responsabilité administrative et pédagogique des enseignements et délègue à l’EPLE une partie de la formation professionnelle. Le lien entre les équipes est assuré par les coordonnateurs pédagogiques, en relation avec les formateurs référents.
La réunion-bilan de fin d’année en présence de MM. Ollier (IEN) et Riche (SAIA) a permis de souligner la réussite de l’intégration des jeunes concernés, la gestion rigoureuse de l’opération ainsi que l’intérêt porté par le réseau des maîtres d’apprentissage à cette organisation.

PS: Signalons également le partenariat avec le Lycée René Cassin (voisin du CFA) qui met à disposition du CFA et de sa section ébénisterie son atelier menuiserie tous les mercredis.

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.