>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Télétravail | CAI : Conseil « Artisans » Informatique !

CAI : Conseil « Artisans » Informatique !

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

CAI est une société briviste spécialisée dans l’informatique des petites et moyennes entreprises. Microsoft vient de lui attribuer sa plus haute distinction, la certification gold partner. Fidèle à son credo de toujours, CAI s’affirme comme le partenaire informatique des chefs d’entreprises artisanales en Corrèze.

CAI : Conseil « Artisans » Informatique !
Microsoft vient d’attribuer sa plus haute certification (Gold Certified Partner) à la société briviste CAI, une distinction unique en Limousin. Celle-ci vient récompenser des années d’effort et d’investissement et reconnaît les hautes compétences en déploiement, administration de réseaux et gestion du travail collaboratif de CAI.

Pour autant, CAI reste fidèle à ses ambitions de départ. CAI signifie Conseil Assistance Informatique et, depuis sa création en 1998, l’objectif est d’assister le chef d’entreprise dans le déploiement et la connaissance des outils informatiques. Aujourd’hui, CAI est un véritable acteur du développement des entreprises locales. Un point auquel tient particulièrement son Directeur général, Philippe Antoine : « CAI est composé de 9 personnes hautement qualifiées qui connaissent bien les problématiques des chefs d’entreprises locales. Par ailleurs, nous croyons beaucoup à la citoyenneté, nous privilégions notamment le fabriqué en France et nous voulons continuer à nous inscrire dans notre environnement économique local. »


Quels avantages pour les artisans ?

La problématique des chefs d’entreprises artisanales est la même que
celle des grandes entreprises. Le partage de l’information et le management sont au cœur des questions de productivité, et souvent des tensions et des conflits internes. « Nous sommes face à une frontière, un moment où une moitié des documents est papier et l’autre moitié numérique. » précise Philippe Antoine. « Aujourd’hui, il faut faire un choix. Et CAI peut clairement aider le chef d’entreprise à faire ce choix. Le chef d’entreprise doit devenir, ou re-devenir, le maître de l’information et de l’organisation de sa société. Sans être ingénieur informaticien, nous l’aidons rapidement à planifier les tâches de ses collaborateurs, à classer, archiver et communiquer des documents dans un univers toujours sécurisé.
Au delà de l’assurance du travail fait dans les règles de l’art et d’un savoir-faire reconnu par Microsoft, la réactivité est une des forces majeures de CAI : « la taille de notre équipe nous permet de travailler en binôme et d’être très réactifs » complète Philippe Antoine . « A la demande du client, nous pouvons même prendre en main ses ordinateurs à distance et les dépanner sans nous déplacer. »



« Un accompagnement systématique et obligatoire »

Pour CAI, pas question de laisser le chef d’entreprise se débrouiller seul avec du matériel informatique flambant neuf. Une situation malheureusement très courante avec quelques fournisseurs de matériel. Quel que soit le projet, quelle que soit la taille de l’entreprise, CAI commence toujours par évaluer les connaissances des utilisateurs et planifie une première formation. « Avec CAI, l’accompagnement est systématique et obligatoire » insiste M. Antoine avant de préciser que « CAI est un centre de formation agréé. Toute intervention est écrite sous forme de procédure, chaque tâche étant notifiée et expliquée au client. CAI est une entreprise artisanale et nous nous positionnons très clairement comme conseil et partenaire informatique des artisans de la Corrèze.»


Contact :
CAI Conseil Assistance Informatique
5 & 7 Bd Mirabeau - 19100 Brive
cai@cai-info.fr
Tel : 05 55 87 87 00
fax : 05 55 87 87 01
www.cai-info.fr

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé, prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.