>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Télétravail | Evènements | Avant-projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014 présenté aux caisses nationales de sécurité sociale

Avant-projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014 présenté aux caisses nationales de sécurité sociale

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Une poursuite de la réduction du déficit en 2013 grâce à la maîtrise des dépenses.

La commission des comptes de la sécurité sociale s'est réunie le 5 juin pour examiner les comptes du régime général de la sécurité sociale pour 2013, ainsi que les prévisions d'exécution pour 2014.

Le déficit du régime général pour 2013 s'établit à 12,5 milliards d'euros et le déficit du fonds de solidarité vieillesse s'établit à 15,3 milliards d'euros. Ce niveau représente une amélioration de 0,8 milliard d'euros par rapport au résultat de l'année 2012, alors que la prévision de la dernière loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) était une stagnation par rapport à 2012.

Ces résultats confirment le succès de la politique de réduction des déficits sociaux menée par le Gouvernement : de 17,4 milliards d'euros en 2011, le déficit du régime général a été ramené à 13,3 milliards d'euros en 2012 et à 12,5 milliards d'euros en 2013.

Consulter le dossier de presse :

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé, prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.