>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Télétravail | Evènements | Le plomb et le saturnisme. De la recherche aux actions de réduction des expositions

Le plomb et le saturnisme. De la recherche aux actions de réduction des expositions

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Les expositions au plomb restent aujourd'hui un problème de santé publique. L'Institut de veille sanitaire (InVS) a estimé à 4400, en 2009, le nombre d'enfants entre 1 et 6 ans atteints de saturnisme en France métropolitaine. Par ailleurs, les effets de l'exposition à faible dose ont été mis en évidence ces dernières années.

À l'occasion de la fin des projets Saturn'Inf, Saturnin et Plomb-Habitat, la conférence a pour objectif de présenter et mettre en perspective les résultats de ces recherches, puis de partager les modalités de mise en oeuvre opérationnelle de ces enseignements, pour les acteurs des politiques de lutte contre les expositions au plomb.
Cette conférence est co-organisée par le ministère en charge de la santé, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), l'École des hautes études en santé publique (EHESP) et l'institut de veille sanitaire (InVS).

Date et lieu :
29 Janvier 2015 - 9h30 à 17h30
Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes - 14 Avenue Duquesne - 75007 Paris

Public concerné :
acteurs des politiques de lutte contre les expositions au plomb

Conférence gratuite, ouverte à tous dans la limite des places disponibles.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé, prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.