>> Journal du teletravail - Travail a domicile | Télétravail | Evènements | Épidémie de rougeole : Présentation de la campagne de communication

Épidémie de rougeole : Présentation de la campagne de communication

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

La France est confrontée à une épidémie de rougeole.

Alors qu'une quarantaine de cas étaient seulement déclarés chaque année en 2006 et 2007, on assiste, depuis 2008 à une nette augmentation : 21 000 cas déclarés dont près de 14 600 sur les huit premiers mois de l'année 2011. C'est le pays d'Europe de l'Ouest où il y a le plus de cas. La France présente aujourd'hui un risque de propagation de la maladie vers d'autres pays l'ayant éliminée grâce à la vaccination.

Cette maladie très contagieuse peut entraîner des graves complications parfois mortelles. Depuis le début de l'épidémie en 2008, près du tiers des malades a été hospitalisé (dont 26 encéphalomyélites et plus de 800 pneumonies graves) et l'on déplore dix décès depuis le début de l'épidémie.

La rougeole n'est plus uniquement une maladie de l'enfance et touche aussi les jeunes adultes. La moitié des malades enregistrés en 2010 étaient âgés de plus de 15 ans. Or, chez les jeunes adultes, les complications liées à cette maladie sont plus fréquentes.

Pour se protéger de la rougeole, la seule prévention est la vaccination, avec deux doses de vaccin, des enfants dès 1 an et de tous les jeunes adultes nés depuis 1980.

Afin d'informer sur la vaccination, l'Inpes lance une campagne radio, presse et Internet auprès des parents de jeunes enfants et d'adolescents mais également auprès des jeunes adultes.

Consulter :

Le dossier de presse "Épidémie de rougeole : Présentation de la campagne de communication" (PDF - 755 ko)

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg


Comparateur mutuelle santé prévoyance

Devis mutuelle santé 100% gratuit et sans engagement.
Remplissez une seule demande pour comparer les tarifs, les garanties et les niveaux de remboursements des meilleures mutuelles santé du marché et économiser jusqu'à 300 euros par an.